Le quartz à inclusions de chlorite est relativement fréquent dans les fentes alpines.
De couleur vert bouteille à vert-brunâtre, ces inclusions se présentent sous forme de fantôme révélant la forme cristalline du cristal hôte ou sous forme de chevrons lorsque les lignes ou les zones de croissance ont un angle de 120°.
De très beaux spécimens de quartz à chlorite, qui n'ont rien à envier à ceux trouvés au Brésil ou à Madagascar sont découverts chaque année aux 2 Alpes dans l'Oisans.
Les cristaux sont souvent d'une superbe qualité, limpides avec une brillance naturelle et sont constitués de fantômes chloriteux d'un vert forêt profond.
On parle communément de quartz à chlorite, mais après diverses analyses ce serait le clinochlore une espèce du groupe des chlorites qui serait relativement commun dans les quartz chloriteux en provenance des

Quartz à chlorite du Brésil

QCHLC1141
VENDU
    Délai de livraison:24-48h
Prisme de quartz à fantôme de chlorite en provenance du Brésil. La particularité de cette pièce est la présence de deux fantômes chloriteux, un blanc à la base du prisme et le deuxième en chevrons verts dans la partie supérieure.
  • Spécifications
Mineral : quartz
Système cristallin : rhomboédrique
Couleur : incolore, vert, blanc
Inclusions : chlorite
Poids en carats : 107.95
Dimensions en mm : 46x18.4
Provenance : Brésil

Quartz à chlorite du Brésil

QCHL1213
VENDU
    Délai de livraison:24-48h
Joli prisme de quartz à inclusions de chlorite vert foncé en provenance du Brésil. Le quartz est relativement limpide, juste à signaler quelques petits givres.
  • Spécifications
Mineral : quartz
Système cristallin : rhomboédrique
Couleur : incolore, vert
Inclusions : chlorite
Poids en carats : 147.95
Dimensions en mm : 35x27
Provenance : Brésil